Phnom Penh – Prek Bang Kang
Journée en Tuk Tuk
En matinée, on traverse les fleuves pour atteindre le village de Prek Bang Kang. Il s’agit d’un lieu paisible niché au bord du Mékong, juste au nord-est du centre-ville de Phnom Penh. Réputé pour son atmosphère sereine, ce village offre un aperçu de la vie traditionnelle, le tissage ainsi que la beauté des maisons traditionnelles khmères sur pilotis.
Rencontre avec la famille à l’arrivée. Départ au marché local où on explore les étals animés, découvrir des herbes, des épices exotiques et choisir les ingrédients pour l’atelier culinaire. De retour en cuisine, on enfile un tablier et on plonge dans la préparation de plats khmers authentiques tels que l’Amok Trei (curry de poisson vapeur dans une feuille de bananier), le Samlor Korko (une soupe villageoise copieuse) et le poulet sauté aux citronnelles.
Note : Des options végétariennes sont généralement disponibles.
Déjeuner.
Dans l’après-midi, on visite l’ancien quartier européen avec ses anciens bâtiments historiques datant de l’époque coloniale. Cette petite balade à pied nous permet de découvrir la fameuse petite colline de madame Penh (d’où origine le nom de Phnom Penh), la poste centrale, l’ancien hôtel Manolis, deux chapelles Chinoises, l’église catholique, la bibliothèque nationale et la station de la gare. Et la journée se termine au marché central, un des premiers bâtiments de style Art Déco au Cambodge datant de 1937.
Retour à l’hôtel.
Fin de nos services